Du 24 au 28 novembre, un groupe composé d’une dizaine d’élèves en classe de Seconde à la MFR Saint Sauveur Lendelin s’est déplacé à la Maison de l’Enfance et de la Jeunesse (MEJ) dans le cadre de leur formation Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires (SAPAT).
En présence de Mme Pannetier, responsable de la MEJ, et de son équipe, les jeunes ont réalisé une animation musicale auprès des enfants de « 0 à 3 ans » avec des objectifs bien précis : développer la curiosité des enfants en faisant découvrir différents instruments de musique et sons, fabriquer un instrument avec eux, puis les faire danser.
Au préalable, ils avaient confectionnés à la MFR, avec l’aide de Mme Larquemin, responsable de cuisine, des gâteaux succulents pour le goûter des enfants.
Les élèves ont été ravis de cette première pratique en animation et ont hâte de renouveler l’expérience avec un autre public (personnes âgées …).
Manon et Melissa, élèves de Seconde, trouvent que c’est « Une très bonne expérience pour découvrir le métier d’animateur – l’activité proposée vient de nous et on peut faire beaucoup de choses avec de la récupération. »
Leur formatrice Mme Méjanès-Lemière relève : « C’était un moment important à partager avec les élèves, qui deviennent sous nos yeux de vrais professionnels à l’écoute du public pour répondre au mieux à leur besoin. »
Cette activité entre complètement dans la démarche éco citoyenne engagée par la MFR avec l’appui technique du Conseil Régional de Basse Normandie.