Mercredi 4 février, une classe de seconde Bac Professionnel « Services aux Personnes et aux Territoires » de la MFR de Saint Sauveur Lendelin a organisé un après-midi pour les résidents du Manoir Georges Guénier de Vaudrimesnil (Foyer d'hébergement pour personnes adultes aveugles ou malvoyantes).
L’organisation de cette manifestation entrait dans le cadre d’un module d’animation et avait pour objectifs de « prendre contact avec un public à besoins spécifiques, apprendre à travailler en groupe, à organiser une activité et apporter du plaisir aux personnes accueillies ».
Mmes Legoff et Courapied, formatrices, détaillent cette activité pédagogique :
Ainsi, en début d’après-midi, 15 malvoyants et aveugles, accompagnés de deux animateurs et de Simon, élève en classe de Terminale à la MFR et actuellement stagiaire au Manoir, ont été pris en charge par les élèves, repartis dans les différents ateliers : step et dance, confection de masques, jeu des goûts, odeurs et toucher, confection de cookies, roses des sables et brochettes de fruits.
Ensuite, résidents, élèves, animateurs et formateurs se sont retrouvés autour d’un goûter animé par un quizz musical proposé par les jeunes.
Les jeunes trouvaient que « c’était stressant au début, mais en fait ça s’est très bien passé ». Clement et Suan : « C’était génial, on a dansé et chanté avec eux », Manon et Justine : « On le refait quand ? »
La direction de la MFR a félicité l’ensemble des participants pour ce bel exemple de « vivre ensemble ». Les formatrices confirment : « C’est toujours un réel plaisir d’accueillir les résidents du Manoir avec qui nous menons plusieurs actions chaque année. »
http://saintsauveur.mfr.fr