A leur tour, 95 élèves des classes de 3ème d’orientation et de Première Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires de la MFR de Saint Sauveur Lendelin ont pu bénéficier d’une journée d’intégration en fin de la semaine dernière.
Ainsi, les jeunes des 5 classes se sont déplacés en autocar vers Saint Vaast La Hougue avant d’embarquer pour une journée sur l’île de Tatihou.
Ainsi, les jeunes des 5 classes se sont déplacés en autocar vers Saint Vaast La Hougue avant d’embarquer pour une journée sur l’île de Tatihou.
Accompagnés des responsables de chaque pôle, les jeunes ont découvert l’île en équipes mixtes et à l’aide de questionnaires et de plans. La tour Vauban, le musée, le fort, le Lazaret ainsi que les jardins ont été les points de chute incontournables pour pouvoir répondre aux questions.
L’objectif principal de journée était de favoriser l’intégration des jeunes, apprendre à se connaître à travers d’activités ludiques.
Les élèves ont apprécié cette sortie : « C’était une très belle journée, il a fait beau. On nous a laissé découvrir l’île à notre rythme. C’était une grande découverte : prendre le bâteau c’était une première pour beaucoup, aller sur une île c’était original ! »
Le bilan des formateurs est très positif aussi : « Cette journée nous a permis de cotoyer les élèves dans un autre contexte qu’à la MFR et de faire découvrir le riche patrimoine de Tatihou. »
Monsieur Seigneurie, directeur de la MFR de Saint Sauveur Lendelin relève que c’est une : « Découverte d’un lieu pour beaucoup d’élèves, mais aussi et surtout d’échange avec les autres élèves de la MFR. Un moment important en début d’année pour la cohésion de groupe. »