Pour visiter notre site officiel :

samedi 25 mai 2013

Les Secondes de la MFR SSL découvrent Paris


Les Secondes découvrent Paris

Alors que les beaux jours se font attendre, 54 élèves des classes de Seconde Bac Pro de la MFR de Saint Sauveur Lendelin n’ont pas hésité à quitter leurs confortables salles de cours pour aller découvrir Paris durant trois jours avec leurs formateurs.

Durant ce séjour, on s’est extasié devant la Tour Eiffel, cette vieille dame toujours aussi jeune malgré ses cent vingt ans, puis une promenade en bateau mouche sur la Seine a permis de  découvrir Paris sous un autre angle.

A pied, on a découvert le jardin des Tuileries puis la pyramide du Louvre avant d’aller un peu plus loin admirer Notre Dame de Paris que Victor Hugo a porté aux nues par son célèbre roman. Un tour à Montmartre a permis d’avoir une autre vue de Paris, on a aussi découvert la place du Tertre et ses peintres puis quelques mètres plus bas la célèbre vigne de Montmartre.

Par ailleurs des visites plus pédagogiques ont complété ces trois jours, ainsi les élèves ont visité la grande galerie de l’Evolution au Muséum d’histoire naturelle et le Palais de la découverte où les jeunes ont visité quelques expositions permanentes et ont été amusés par l’exposition temporaire sur : « Bêtes de sexe », exposition qui illustrent quelques comportements amoureux de quelques animaux.

Après les expositions, le groupe est passé devant le Palais de l’Elysées, puis est allé arpenté les Champs Elysées, beaucoup ont été surpris par les vitrines de luxe de l’avenue.

Pour bon nombre de jeunes, la plongée dans cet univers urbain trépidant a constitué une première expérience avec ses transports en commun surchargés, ainsi on a marché, monté et descendu de nombreux escaliers, quels contrastes avec la quiétude de notre département. C’est avec un peu de fatigue physique et beaucoup de souvenirs en mémoire qu’on est rentré à Saint Sauveur. (RB)

Légende de la Photo : Le groupe au Muséum d’Histoire Naturelle.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire