En prolongement des travaux du
programme européen Comenius réalisés au cours des deux dernières années sur la
comparaison des métiers du sanitaire et social en Europe, un nouvel échange
sous forme de stage professionnel vient de se terminer en Angleterre.
En effet, un groupe de 11 jeunes
en classe de Terminale Bac Professionnel "Services aux personnes et aux
Territoires" (SAPAT) à la MFR de Saint Sauveur Lendelin vient de vivre 2
semaines de stage dans une école spécialisée à Birmingham (GB). Ils ont
également pu profiter de visites à vocation sanitaire et sociale.
Le séjour du 11 au 23 mai vient
de faire l’objet d’un bilan officiel ce jour, mardi 3 juin 2014.
Partenaire de longue date, l'IME de"Calthorpe School", a offert, une fois de plus, aux jeunes la
possibilité d'une immersion complète dans le monde professionnel. Côté
hébergement, des familles d'accueil anglaises leur ont permis de goûter à la
vie quotidienne à l'anglaise.
Une journée à Londres a
mi-parcours aura permis au groupe de découvrir les principaux monuments :
Palais de Buckingham, Big Ben, Abbaye de Westminster, London Eye ..., en
parcourant la ville à pied.
Les formateurs responsables de
l'activité, Monsieur Marignier et Mme Gunz-Arnaud, se disent très satisfaits
des bilans de stage et soulignent les nombreux bienfaits pour les jeunes de ce
déplacement à l'étranger.
Monsieur Seigneurie, directeur de
la MFR de Saint Sauveur Lendelin précise que l’établissement a bénéficié de
fonds européens pour cette activité, notamment venant de l’2e2f. Il félicite
les jeunes et encourage son équipe à poursuivre ce type d’activités en faveur
de la mobilité internationale.
L’IME de Calthorpe School va de
nouveau procéder à l’embauche d’un élève de la MFR pour un emploi à pourvoir à
partir de septembre.
Voir aussi les témoignages de
Sylvie Merveille et Nicolas Pasquette, anciens élèves de la MFR de Saint
Sauveur Lendelin, sur notre blog http://mfrssl.blogspot.fr/ :
Contact :
MFR Saint Sauveur Lendelin – 02 33 07 72 61 – presse monika.gunz-arnaud@mfr.asso.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire