Pour visiter notre site officiel :

jeudi 19 mars 2015

Témoignage élève : Lucille Lejamtel



Lucille Lejamtel est actuellement en classe de Première Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires à la MFR de Saint Sauveur Lendelin

Lucille, quel est ton parcours ?
J’ai fais une Seconde générale, puis mon professeur principal m’a orientée vers le bac ST2S (Sciences et Techniques de la Santé et du Social). J’ai bien aimé au début, mais je ne me sentais pas à l’aise avec les professeurs, je ne me sentais pas reconnue.
L’année dernière en terminale, j’avais 8 de moyenne, je manquais de motivation, mais j’ai fini par retrousser les manches, me mettre au travail, ne pas perdre 2 années par manque de travail …
Et, j’ai eu mon bac contrairement aux prédictions des mes professeurs qui ne m’en croyaient pas capable.

Pourquoi es-tu venue à la MFR de Saint Sauveur Lendelin ?
Je suis venue ici surtout pour les stages, pour m’orienter, savoir quel métier choisir. Après mon bac ST2S, je ne me voyais pas entamer une année de grande école sans savoir si c’était la bonne voie.
Depuis septembre, je suis ici à la MFR de Saint Sauveur Lendelin, en classe de Première Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires, et je me sens bien. Parce que les stages me plaisent, l’alternance me permet d’avoir une coupure entre l’école et le stage, il n’y pas de saturation ni à l’école, ni dans le milieu professionnel. 

Qu’est-ce que la MFR de Saint Sauveur Lendelin t’apporte ?
Des connaissances professionnelles que je peux utiliser en stage et plus tard dans un métier. Les matières professionnelles sont une découverte pour moi : le confort de la personne, la communication, les gestes et pratiques professionnelles. Les cours sur le lien social et le maintien de l’autonomie donnent du sens à mes stages et me font comprendre plein de choses, j’applique sur le terrain ce que j’apprends à l’école.
Je suis heureuse de venir à l’école ici, j’adore apprendre et au niveau humain je m’entends bien avec les autres élèves et toute l’équipe de la MFR.

Quel est ton projet après ce Bac Pro ?
Je suis en train d’affiner mon projet professionnel. Je voudrais peut-être m’orienter vers le public de l’enfance jusqu’à l’adolescence, pourquoi pas en IME ou encore en tant qu’ATSEM en milieu scolaire.

Merci Lucille d'avoir accepté de répondre à nos questions. Nous te souhaitons bonne réussite dans la poursuite de tes études !

Propos recueillis le dimanche 15 mars 2015 (Portes Ouvertes) par Monika Gunz-Arnaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire