Depuis 3 ans, chaque mercredi, 2 élèves volontaires de classe de première en Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires de la MFR de Saint Sauveur Lendelin se rendent à l’EHPAD de Saint Sauveur Lendelin afin de partager une heure autour d’un ordinateur.
Monsieur Nicolas Guilbart, formateur en Informatique et responsable de cette activité, relate : « L’objectif majeur de cette activité est de permettre aux résidents de l’EHPAD d’appréhender puis d’utiliser l’outil informatique en utilisant le jeu. Mais, au-delà des jeux réalisés, pour nos élèves ce sont surtout des échanges et une première approche professionnelle de la personne âgée qui se réalisent. »
Les jeunes s’expriment : « C’est agréable de voir que les résidents nous attendent de pied ferme d’une semaine à l’autre. »
Monsieur Guilbart ajoute : « Au départ, ce projet ne devait durer qu’une seule année, mais comme il permet aux jeunes de vivre une expérience qui est un plus dans leur formation, nous le renouvelons depuis 3 ans. »
Le projet de cette année se termine, mais déjà beaucoup de volontaires actuellement en classe de Seconde à la MFR sont prêts à prendre la relève.
Monsieur Fabrice Seigneurie, directeur de la MFR, ajoute : « Cette action s’inscrit parfaitement dans la démarche de partenariat entre nos deux établissements. L’approche transgénérationnelle est très importante dans le cursus de formation de nos élèves. »
Photo : Alexis, élève en Première SAPAT à la MFR de Saint Sauveur Lendelin, en pleine explication avec un des résidents de l’EHPAD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire